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Écrit par Digiservices

100 A 200KM/H: PORSCHE 991 TARGA GTS 450 PDK – 520cv

Voici le deuxième article de notre série consacrée aux performances de véhicules passés entre nos mains. Il s’agit de mesurer les temps sur un exercice faisant référence au sein de la communauté automobile: le 100 à 200km/h.
Nous le préférons au Départ Arrété, ou au 0 à 100km/h car il sollicite moins les pneus et l’embrayage du véhicule, tout en étant plus représentatif de ses capacités car laissant moins de place à l’expérience ou aux aptitudes du conducteur.

Porsche 991 Targa GTS 450 sur le dyno Digiservices

Cet article est consacré à un splendide exemplaire PORSCHE. Il s’agit d’une 991 Targa GTS de 450cv, associé à une boite PDK.
Ce coupé est mu par un 3.0L Biturbo de 450cv et 550Nm. Avec un poids contenu d’environ 1T550, il offre déjà des performances de premier ordre, tout en permettant au propriétaire de flâner cheveux aux vents après avoir retiré le toit.

Dyno Sheat Porsche 991 Targa GTS 450 DIGISERVICES

Une fois passés par la case reprogrammation, les chiffres s’envolent: 525cv et 670Nm, soit 85cv et 80Nm de mieux qu’à l’origine!
La puissance se ressent sur toute la plage de régime, avec une poussée plus nette dès 2500tr/min et qui ne semble jamais vouloir s’arrêter. Les accélérations vous catapultent littéralement vers l’avant avec un bonheur difficilement dissimulable.
Mais chrono en main, ça donne quoi concrètement?

DRAGY Porsche 991 Targa GTS 450 DIGISERVICES

Toujours équipé du Dragy, notre appareil de mesure, nous avons mesuré le 100 à 200km/h en 7.37s avec un slop quasi parfait (0.06), ce qui ramène les chiffres à 7.36s en version corrigée en simulant une route parfaitement plane.
Pour rappel, les magazines donnent cette 991 en à peine moins de 8.5s, soit plus d’une seconde pleine de gagnée!
Symboliquement, elle fait mieux que jeu égal avec son ainée, la Porsche 991 Turbo!

En espérant que cet article vous donne envie de lire les suivants…

L’équipe DIGISERVICES.

08/04/2021
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