Blog

Écrit par Digiservices

100 A 200KM/H: AUDI RSQ8 600 AUTO – 700cv

Bonjour,

Nous lançons une nouvelle série avec ce premier article. Nous avons l’habitude de vous montrer des photos, des vidéos et des feuilles de banc des véhicules que nous modifions. Malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant pour appréhender les performances de ces voitures « dans la vie ».
Vous avez l’habitude de voir des chiffres et des chronos dans les magazines, aussi bien traditionnels en papier glacé que dématérialisés maintenant sur internet.
Nous estimons que le 0 à 100km/h n’est plus très parlant car il dépend parfois des capacités du conducteur. Cela peut donc apporter de grandes disparités dans les résultats.
Nous avons choisi de nous orienter sur un chrono qui fait maintenant référence dans le monde automobile, et qui laisse peu de place à la discussion quant aux compétences du conducteur: le 100 à 200km/h!
Nous allons régulièrement vous présenter les performances de voitures passées entre nos mains, en espérant que cela vous plaise!

Audi RSQ8 600 AUTO DIGISERVICES
hdr

Ce premier article sera consacré à un SUV de la marque aux anneaux: l’Audi RSQ8 annoncé à 600cv et équipé d’une boite automatique.
Ce monstre de la route, présenté en Décembre 2019 et disponible depuis début 2020, est équipé d’un V8 4.0L biturbo de 600cv et 800Nm accouplé à une boite Tiptronic à 8 rapports. Et ce n’est pas de trop pour déplacer « rapidement » les près de 2.5T de la bête.

dyno sheat audi rsq8

Après notre intervention, le RSQ8 passe de 600 à 700cv et de 835Nm à 975Nm!
+100cv et 140Nm
ce n’est pas rien.
Alors évidemment, notre Audi semble plus léger et gagne en agrément d’utilisation. Les reprises comme les accélérations sont plus franches, et le speedlimit (limiteur de vitesse maximale à 250km/h) a été retiré pour se diriger vers 300km/h.
Mais au final, ça donne quoi sur le chrono référence alors?!

dragy audi rsq8 DIGISERVICES

Comme vous pouvez le constater sur le graph au dessus, nous utilisons l’application DRAGY afin de réaliser nos mesures.
Lors de cet essai, le temps a été mesuré en 8.35s en légère montée (slope positif de 0.14). Nous avons corrigé ce temps sur Zeiten-korrigieren afin de simuler une route parfaitement plate. Cela ramène le résultat à 8.32s.
Pour comparaison, les magazines estiment ce même véhicule à 9.9s d’origine!
C’est un temps similaire à une icône italienne: la Lamborghini Murcielago

Nous espérons que cet article vous aura plus et que vous continuerez à suivre les suivants!

L’équipe DIGISERVICES.

06/04/2021
Leave a Reply

Back to top
F
?
F