Notre centre




Découvrez l'équipe,
le garage, nos spécialisations...



Cliquez ici

Recrutement
et franchise

Vous souhaitez
travailler avec nous
ou ouvrir votre centre ?
c'est ici !



Cliquez ici

Nos partenaires

Découvrez
tous nos partenaires

Cliquez ici
digiservices choisir type vehicule
Choisissez votre type de véhicules,
Une liste de marques, modèles, années vous sera proposée.

En cas de questions n'hésitez pas à nous contacter.

Toute l'actu

Cliquez ici

Nos réalisations

Cliquez ici

Les vidéos

Cliquez ici

Passages presse

Cliquez ici
1868true numbers bottomright 639true false 800none
  • 5000 random false 60 bottom 30
    Slide6
  • 5000 random false 60 bottom 30
    Slide11
  • 5000 rowssides false 60 bottom 30
    Slide1
  • 5000 random false 60 bottom 30
    Slide10
  • 5000 zoom false 60 bottom 30
    Slide3
  • 5000 slideleft false 60 bottom 30
    Slide4
1
2
3
4
5
6
Accueil > Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Vous trouverez les réponses à la majeure partie de vos questions en cliquant sur nos onglets :

« Qui sommes-nous ? »

« Savoir faire »

 

Si toutefois certaines informations vous manquent encore, cette FAQ devrait répondre à vos attentes. Cliquez simplement sur la question pour afficher la réponse.

 

 

Quelle est la différence entre un boîtier additionnel et une reprogrammation moteur ?

Le boîtier additionnel a un fonctionnement très simple : il fausse une information envoyée au calculateur. Ce dernier ne travaille plus dans les conditions optimales puisqu’il ne reçoit plus les informations correctes liées à son environnement.

A l’opposé, lors d’une reprogrammation moteur, une vingtaine de paramètres sont modifiés dans le calculateur, afin de lui indiquer une nouvelle façon de travailler, mais toujours en adéquation avec son environnement et les conditions de roulage.

La reprogrammation agit donc à la fois de façon plus fine, plus précise, mais aussi dans le respect des tolérances moteurs.

Les performances et l’agrément de conduite sont donc supérieurs, tout en gardant une fiabilité bien supérieure au boitier additionnel.

La reprogrammation moteur est-elle détectée lors d’une révision ou lors des contrôles techniques ?

Notre intervention est invisible lors d’un simple passage à la valise diagnostique en concession, pour la grande majorité des véhicules. Nous travaillons avec de nombreuses concessions qui nous confient directement les voitures de leurs clients.

Aucun souci pour le contrôle technique. Les caractéristiques mécaniques restent les mêmes et le véhicule passe tous les tests comme dans sa version d’origine.

La préparation a-t-elle une influence sur la durée de vie de mon moteur ?

Nos préparations sont mises au point sur banc de puissance, après de nombreuses heures d’essai pour en obtenir la validation. Par conséquent, nous sommes certains de vous proposer des modifications sans conséquence néfaste sur votre véhicule. Néanmoins, il est de votre responsabilité de respecter les temps de chauffe et de lubrification de votre véhicule, ainsi que la périodicité des entretiens en concession.

Pourquoi les constructeurs ne vendent-ils pas leurs voitures directement dans sa version optimale ?

Il y a deux principales raisons expliquant la différence avec les cartographies d’origine.

D’une part, les constructeurs fabriquent un modèle pour une diffusion mondiale, sans savoir à l’avance dans quel pays chaque unité sera vendue. Ils sont donc tenue de mettre au point une cartographie qui pourra convenir partout, aussi bien dans un pays à la chaleur étouffante que dans un autre aux conditions polaires, aussi bien dans un état disposant d’un carburant bien raffiné ou dans un autre ne disposant que d’un carburant de faible qualité.

Nous pouvons alors travailler sur les marges prises pour répondre à ces multitudes de configuration, puisque nous savons dans quel pays et dans quelles conditions le véhicule client sera utilisé.

D’autre part, le constructeur se laisse une « marge de progression ». Il n’est pas rare de voir au bout de quelques mois ou années une évolution d’un moteur, avec un surplus de cv. Le constructeur, dans la plupart des cas, n’aura pas développé un nouveau  moteur, mais simplement réalisé ce que nous proposons : une cartographie revue. C’est bien moins couteux pour lui !

Pour finir, certains moteurs sont proposés par le constructeur avec des puissances différentes, tout en étant strictement identique. Il bride la puissance de celui-ci afin de créer à moindre coût des entrées de gamme, des moteurs à plus faible puissance fiscale. Exemple typique : le 1.6 TDI, proposé à 75, 90 et 105cv bien que mécaniquement strictement identiques.

A partir de combien de kilomètres un véhicule peut-il être optimisé ?

Techniquement, il n’y a pas de kilométrage minimum à effectuer avant l’optimisation électronique d’un calculateur. Mais nous préférons que le véhicule soit sorti de sa période de rodage, soit environ 2000kms. Il est également indispensable d’avoir un entretien régulier du véhicule suivant les prescriptions de votre concessionnaire et/ou garagiste. Si un entretien se profil dans les prochains kilomètres, mieux vaut intervenir après celui-ci.

Mon véhicule a quelques problèmes électroniques, est-il possible de le faire reprogrammer en l’état ?

Non, il vous faut remettre votre véhicule en parfait état de fonctionnement avant d’effectuer la préparation (cf. les Conditions Générales de Vente). Avant de reprogrammer votre véhicule, un diagnostic sera établi par notre équipe et nous pouvons refuser l’intervention si nous le jugeons nécessaire.

Le résultat ne pourra être conforme à vos attentes et à ce que nous annonçons si le véhicule est défectueux. De plus, dans certains cas, cela pourrait aggraver la situation.

Puis-je vous envoyer mon calculateur par la poste ?

Oui, pour une modification stage 1 sans autre pièce. Vous pouvez démonter votre boîtier et nous l’envoyer par la poste. Nous interviendrons dès réception de celui-ci. Le lendemain, vous recevrez votre calculateur et il vous suffira de l’installer de nouveau pour bénéficier des nouvelles caractéristiques et des performances accrues.

Avez-vous à disposition un véhicule de courtoisie ?

Sur simple demande, nous mettons gratuitement à disposition un véhicule de courtoisie le temps d’intervenir sur votre véhicule. Vous pourrez ainsi aller manger, vous rendre dans le centre commercial situé à proximité ou vous rendre à un rendez-vous professionnel.

Faut-il systématiquement prendre rendez-vous ?

Dans un souci d’organisation, il est effectivement indispensable de prendre rendez-vous avec notre service commercial afin de vous faire profiter des meilleures prestations possibles. Vous pouvez le faire par téléphone au 01.60.08.09.22 ou par mail en utilisant l’adresse contact@digiservices.fr

Quelles sont vos modalités de paiement ?

Le règlement s’effectue à la sortie du véhicule de notre atelier, après l’impression des courbes et l’essai sur route. Nous acceptons les règlements par chèque, cartes bancaires (hors American Express) et espèces.

Digiservices vous offre la possibilité de payer votre reprogrammation moteur en 2 fois par chèque ou par carte bancaire en vous munissant simplement de votre RIB et d’une pièce d’identité officielle:

 Carte d’identité de l’UE

 Permis de conduire de l’UE

 Passeport de l’UE ou hors UE

Y a-t-il un rodage à faire après la reprog?

Absolument pas. Vous pouvez rouler normalement dès la sortie de nos ateliers. Sur la plupart des véhicules, 99% du gain de couple et de puissance est déjà disponible. Le reste se fera en quelques kilomètres par la capacité d’apprentissage de votre calculateur.

Y a-t-il un entretien particulier à faire sur mon véhicule ?

Comme pour n’importe quelle voiture, il est primordial de respecter le « temps de chauffe ». Attendre que l’huile soit à une température correcte d’utilisation avant de solliciter le moteur à pleine charge.

Si vous possédez un moteur turbo, pensez à laisser le moteur tourner à l’arrêt avant de couper le contact. Ce temps de lubrification du turbo augmente suivant l’utilisation du moteur. Plus vous venez d’en demander, plus l’attente doit être importante (de 10 à 30s si forte sollicitation)

Pensez  à respecter vos entretiens périodiques. Les rapprocher n’est pas impératif, mais cela ne peut être que bénéfique à votre véhicule.

Changer régulièrement les filtres à carburant est également nécessaire pour conserver les mêmes performances dans le temps.

Dois-je avoir une conduite particulière ?

Vous pouvez conduire exactement comme avant la modification. Nous conseillons aux possesseurs de turbo diesel de ne pas souvent mettre pleine charge sur vos deux derniers rapports en dessous de 2500tr/min, car vous faites forcer l’embrayage. Cela peut entraîner une usure plus rapide de celui-ci.

Mon programme peut-il s’effacer ?

Une cartographie ne disparaît pas seule. Donc sans intervention sur le calculateur, notre modification restera dans votre véhicule. Dans 2000, 5000, 10000 ou 50000kms, la modification sera toujours présente. Seul un concessionnaire ou un autre chiptuner peut remettre un programme d’origine.

 N’oubliez pas, vous bénéficier de plusieurs avantages. Satisfait ou remboursé pendant une semaine : cela vous permet de vous assurer du bien fondé de la modification. Garantie logicielle de 5 ans : si votre concessionnaire efface notre travail lors d’une révision, nous retravaillons gratuitement sur votre véhicule ; si vous désirez remettre votre véhicule d’origine avant la vente, nous le faisons gratuitement